Digitalisation

QUAND FAUT-IL SE LANCER DANS

LA DIGITALISATION DE LA FONCTION FINANCE ?

Si vous vous dites…

Une nouvelle réforme de facturation arrive en juillet 2024 et moi, je fais toujours mes factures sur excel. Je commence par où ?

Avoir des indicateurs plus régulièrement me permettrait de rattraper les dérapages et d’améliorer les performances de mon entreprise. Avec notre organisation actuelle, çà prendrait trop de temps !

Au secours, on est enfermés dans des process trop lourds ! ?

Internaliser la comptabilité me donnerait plus de flexibilité.

Par quoi je commence ? Recrutement, outils, process, formation ?

Ras le bol de passer mon temps à recopier des données d’un logiciel à l’autre.

Trop de risque d’erreurs et quelle per de temps !

COMMENT DIGITALISER LA FONCTION FINANCE DE MON ENTREPRISE ?

 

Digitaliser la fonction finance d’une entreprise signifie améliorer la valeur ajoutée de son équipe comptable et financière.

Un DAF digitalisé vous aidera à :

  • Recenser vos besoins,  rédiger un cahier des charges et proposer des outils : logiciel de comptabilité, de facturation, reporting, suivi de trésorerie, suivi des temps, ERP/PGI.
  • Piloter un projet d’implémentation de logiciels financiers ou d’ERP,
  • Construire des rapports sur-mesure grâce aux outils de BI (Business Intelligence),
  • Automatiser et dématérialiser vos processus,
  • Digitaliser votre modèle économique,
  • Revisiter vos processus financiers.

En effet, la digitalisation des données est la première étape vers la robotisation, le big data ou l’intelligence artificielle.

AUTOMATISATION

Réduire le temps
à faire des tâches
répétitives et chronophages.

DEMATERIALISATION

Dématérialiser vos données, vos documents et vos process (modes de paiements, factures, notes de frais, …)

OUTILS

Proposer des logiciels et les implémenter (paramétrage, reprise des données, tests et lancement), adapter les process internes à ces nouveaux outils.

GESTION DE PROJET

Auditer la situation actuelle et vous accompagner dans les changements à mettre en place (respect du calendrier et du budget, choix, ateliers, formation, communication).

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